Après avoir attendu 2 jours nous voici enfin à notre grande journée d'excursion pour le Stromboli. Avec les enfants, impossible de faire l'ascension, nous décidons
donc de faire la ballade en bateau accessible à tous les touristes pour profiter des 'crachats' volcaniques à la tombée du soir sur l'eau.
Là, ca n'a pas raté. Difficile de se retrouver entasser avec d'autres francophones et anglophones dont on entend à 20m qu'ils sont totalement ébahis! Au final, pour
nous, petites ballades le plus loin possible de la foule lors des arrêts imposés aux resto-bars et boutiques.
Quand nous abordons Stromboli, nous croisons l'énorme paquebot venu faire le ravitaillement en eau douce... Oui, le Stromboli est bel et bien habité mais, à l 'évidence, pas pour ses ressources naturelles.
Le soir, après beaucoup d'expectatives, nous reprenons le bateau et nous ne verrons rien! Si, Elise aura la chance de voir un petit 'crachat' que Pépin malheureusement aura loupé. Quoi de plus frustrant quand on a passé plus d'une heure les yeux rivés sur le sommet du volcan sans décrocher? Pas de chance, il ne fallait pas avoir soif à ce moment là! Difficile pour lui d'accuser la déception avec la fâtigue accumulée. Depuis nous faisons des petits Stromboli tous les matins dans notre lait avec le nesquik, seul réconfort chocolaté du voyage.
Au final, ce sera un petit peu décevant par rapport à ce que nous (les parents) avions vécu avec Charles et Carine. Retour pour l'ascenssion quand Pépin aura 12ans. Nous revenons tout de même avec 500gr d'abricots glanés, une copine originaire de Singapour (toujours bon à prendre) et de la sciure. Oui oui Mesdames, Messieurs, nous déféquons dans de la sciure en provenance directe du Stomboli...Enfin en passage sur l'île!
Là, nous profitons beaucoup des plages, et quand nous retrouvons quelques montagnes, nous sommes heureux. Gédéon s'active dans l'eau et sur le sol. Pépin pêche encore et encore à l'épuisette. Epuisette qu'il a achetée avec l'argent de son anniversaire. Anniversaire qu'il prolongera en se payant un petit massage sur une plage. Tous deux d'excellents cadeaux... Merci les marraines.
Il y a certainement plein de choses à dire sur notre vécu dans le sud de l'italie mais rétrospectivement c'est quelque peu difficile de s'y replonger dans le détails surtout en étant coincée dans
le camping-car alors qu'il fait (toujours) beau dehors.
Parcours: Villa San Giovanni -Tropea - Frascineto - Silva - Matera - Lecce - Torre Rinalda - Ostuni - Villanova - Martina Franca - Alberobello - Brindisi.
Nous avons pas mal souffert de la chaleur et des moustiques et fait aussi nos plus belles visites.
A noter: première brouille sévère entre parents! No comments, no détails.
27 - nombre de litres d'eau que nous consommons par jour dans le camping-car
440km, notre record avec un plein
9 nuits passées dans des campings, 50 en autonomie
1 tortue pêchée par Pépin
4 débordements de caca d'Archie
7 ballades en bateaux
1,4kg de fruits dégustés par jour
6 fois bu la tasse (d'eau de mer)
4500km parcourus jusqu'à mnt
4 avions pris (pour notre retour en Belgique).
5m de dérapage à vélo. L'exploit de Gédéon.
7 machines à laver remplies à ras bords
5 restos depuis le début du voyage
4 menuiseries visitées pour nous fournir en sciure.
2 dessins animés regardés, 2 dents sorties chez Archie, 2 accrochages avec le camping-car
60 piqures de moustiques sur Archi (nous allons mettre en place la mousticaire!)
1 mois d'autonomie avec une bombonne de gaz
28 degrés présentemment (il est 20h)
26 mots d'italien appris par les garçons
29 de vos lettres découvertes
Et un nombre incalculable de sourires sur notre famille et de "3 maschietti? Complimenti!" ressus par les italiens.
ON PENSE A MARIE ET ARNAUD AUSSI. SANTÉ LES AMIS ET COURAGE POUR LES SEMAINES A VENIR. RDV DANS VOTRE NOUVEAU CHEZ-VOUS. BISES À MON FILLEUL.
Courses à pied, courses de char, lancé du poids et du javelot, course relais et nouvelle discipline, saute mouton! Pas si évident qu'il n'y parait de prime abords.